• RENCONTRE

    Rencontre

     

    C’est un jour comme un autre,  sans aurore

    Où chacun cherche le repos béni,

    Celui de l’âme ou du corps

    Qu’importe pourvu que ce soit l’oubli.

     

    Un pâle soleil m’invite en son voyage

    Avec un sourire printanier

    Il me prend la main et je m’engage

    D’un pas hésitant sur quelques sentiers

     

    Pauvre étoile, lumière passagère

    Mais avec tant de charme

    Je te suis dans ta course, belle étrangère

    En espérant y perdre mon âme.

     

    Nos paroles ne sont que subtilité

    Et nos regards qu’éloquence

    Instant où l’on voudrait l’éternité

    Dans cet univers où plus rien n’a d’importance.

     

    Au fil du temps ton regard moqueur

    Cherche le mien qui se veut indifférent

    Derrière un sourire charmeur

    Je partage ton univers pour un instant.

     

    Pèsent sur nous des regards inquisiteurs

    Et quelques murmures de commères.

    Il faut quitter la table il est l’heure
    Adieu donc bonheur éphémère.

     

    Roland  La Fresnaie  29 mars 99

     

    « MA DOUCE COMPAGNE FOLIE »
    Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Avril 2016 à 10:52

    bonjour Roland

    joli poème

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :