• MA DOUCE COMPAGNE

    Ma douce compagne.

     

    Ô ma douce compagne ! Mon bonheur !

    Laissez-moi cueillir en votre jardin

    Vos rêves à peine éclos. Sur mon cœur

    Je vous fais le serment encore ce matin

    De vous chérir jusqu’à la fin des temps.

     

    Vous ne dites rien Madame mais je lis

    Dans votre regard tant d’espoir inavoué

    Ma douce amie, si vous saviez comme je vous chéris

    Mais oserai-je un jour vous le dire Ô ! mon aimée.

     

    Ouvrez encore, ma douce, la porte de votre jardin

    Comme au temps jadis de nos amours

    Quand sous la pénombre je vous faisais la cour

    Timidement osant même vous prendre la main.

     

    Vous fûtes pour moi un havre de bonheur

    Durant toutes ces années partagées

    Vous m’avez offert toutes vos heures

    A l’ombrage si tendre de votre verger.

     

    Ô ma douce compagne, je respire  votre vie

    Sans elle la mienne ne serait qu’indifférence

    Souffrez ma mie, que ce soir je romps ce silence

    Par mes tendres aveux murmurés à demi.

     

    Roland

     

     

     

    « Le temps n’en fait qu’à sa guise RENCONTRE »
    Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Février 2016 à 10:23

    un poétique bonjour Roland

    de belles rimes amoureuses

    bonne journée et A+ du troubadour Emmanuel

     

    2
    Mardi 15 Mars 2016 à 09:32

    Touchant hommage plein de tendresse, son cœur de là-haut, doit vibrer en unisson avec le tien!

    3
    Samedi 11 Novembre 2017 à 09:44

    A TOUS CEUX QUI ONT COTOYE ROLAND PAR CE SITE JE VOULAIS VOUS AVERTIR DE SON DECES LE 15/10 APRES QUELQUES MOIS D'UNE MALADIE IMPLACABLE .

    MERCI A TOUS D'AVOIR LU SES ECRITS .C'ETAIT IMPORTANT POUR LUI .

    CHRISTINE SON EPOUSE 

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 11:14

        Bonjour Christine

        je viens d'apprendre la triste nouvelle ,par Céliandra .

         pensées à vous et vos proches de la part du troubadour "Autresrimes" Emmanuel Férel (chanteur et poète)

    4
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 23:29

    Bonsoir

    je viens de relire quelques textes de mon Ami. J'espère que vous allez bien et surtout n'hésitez pas a me contacter si vous en sentez le besoin.  Amitiès celie

      • christine
        Samedi 8 Décembre 2018 à 18:24

        Merci à vous .Je ne viens pas souvent sur le blog de Roland mais ce soir où il me manque tout particulièrement ,j'ai trouvé votre message .

        Amicalement Christine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :