• Trop loin de Vous

    Trop loin de Vous

    Trop loin de Vous ♥


     
    J’en ai connu des chemins loin de Vous

    Qui ne m’ont mené à rien trop souvent

    Sur la route de mes idéaux fous

    L’horizon s’éloignait de vous chaque instant

     

    Pourtant j’aurais aimé garder votre main

    Comme on retient le sable entre nos doigts

    Elle tremblait si fort en pensant à demain

    Quand je ne sais pourquoi je partis au loin.

     

    J’ai rêvé dans mes nuits de solitude

    De  vos yeux clairs, au delà de mes tourments

    Je caressais un corps par habitude

    Sans jamais goûter aux ivresses de l’amant

     

    J’ai parcouru des routes sinueuses

    Rencontrant des amours éphémères

    Les regards de quelques aventureuses

    Prirent mon cœur et sans pitié le blessèrent.

     

    J’ai trop tenu mon âme dans l’ombre

    Marchant dans les ténèbres de l’ennui

    Ainsi ma vie s’endormait dans la pénombre

    Et  se fanait dans le temps qui s’enfuit.

     

    J’en ai parcouru des jours et des nuits

    Été comme hiver, du printemps à l’automne

    J’ai vogué des lustres pour revenir sans bruit

    Cueillir mes regrets sur vos lèvres de Madone.

    « La maison de mon enfanceLe Petit Prince »
    Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 14:12

    bonjour Roland

    de jolies rimes amoureuses . bonne journée du troubadour Emmanuel

    2
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 11:25

    bonjour l'ami

     ton poème comme d'habitude est très beau. tout en douceur  et ton aquarelle me rappelle ceci

    Merci beaucoup de ton passage mais ce livre n'est hélas qu'une fractale.  La vie d'une fée est bien insinifiante et ne s'ecrit pas dans les livres.

    bisous tout plein

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :