• L'amant

    L’amant 

      

    J’aime entendre ton pas dans l’escalier, 

    Surprendre tes yeux qui se font rieurs 

    Quand tu te glisses sous les draps, nue à moitié 

    Et deviner ton sourire moqueur. 

      

    J’aime tes mains tendres et fines 

    Caressant mon corps en attente 

    Sentir ta peau tiède et divine 

    Par mes mains devenir insolente. 

      

    J’aime ta bouche quand elle se fait aimante 

    Sentir dans mon cou ton souffle rassurant, 

    Me réchauffer tendrement de mon attente 

    Sentir tes lèvres sur mon front brûlant.
      

    J’aime quand tu oublies ta pudeur 

    Et que tu te donnes en des gestes purs, 

    Quand ton corps s’offre comme une fleur 

    En se dévoilant au fur et à mesure. 

      

    J’aime ta voix quand elle se fait douce 

    Me dire « je t’aime plus que tu ne le penses » 

    J’aime entendre tes mots, ô ma douce 

    Glissant sur ma vie qui danse ! 

           

    J’aime tes beautés que tu ignores, 

    Celles cachées de ton âme que je sonde, 

    Celles que je découvre par ton corps 

    Troublant mon être d’une pensée profonde.  

      

    J’aime tes silences quand je les comprends 

    Quand les mots n’ont plus d’importance, 

    J’aime ton regard quand je le surprends 

    D’une douceur qui me donne confiance.  

      

    J’aime ton rire cristallin pareil à la  source 

    Se déversant comme l'averse au printemps, 

    J’aime ta joie que rien ne repousse 

    Quand nos éclats de rire s’envolent au firmament. 

      

    A Toi, je dédie ce petit poème 

    Il est le reflet de ce que je ressens 

    Tu es mon plus beau «  je t’aime » 

    Moi le roseau pensant. 

      

    Roland   

     

       

    « Embrasement du mondeLe cheval blanc et les enfants »
    Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mars 2014 à 00:17

    encore un joli poème dédié à l'amour

    2
    Samedi 3 Mai 2014 à 14:49

    Bonjour Roland,

    Un magnifique poème, d'une grande délicatesse, d'émotion et tellement tendre je l'adore.
    Très joli blog, et Roland je reviendrais avec un grand plaisir.
    Amitié
    Nathalie

    Merci de votre visite.

    3
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 21:17

    bonsoir l'Ami poète

     quel poème magnifique. Tout toi

    tout en douceur sensibilité. J'aime beauocup

    bisous

    4
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 01:27

    Magnifique poème très sensuel avec beaucoup de pudeur! j'aime beaucoup!

    douce nuit bisous de chrys.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :