• Le coq pour les croqueurs


    Le coq pour les croqueurs
    Le coq du village

     

    Le coq du village avait fière allure

    Ce n'était pas un coq laid

    Son chant émerveillait les demi-mondaines

    Même les plus endurcies.

    Il se prenait pour un chapon

    Le roi de la Bresse

    Lui qui venait d’une basse cour.

    Il avait l’allure certes, mais pas le langage.

    Son cocorico matinal  n’avait pas de rival

    Alors le rupicole en profitait.

    « Je vais leur filer la chair de poule à mes poulardes »

    Sur une brouette, ou sur le tas de fumier

    Le coquelet s’égosillait au soleil levant

    Et même sous la pluie

    Essayant de séduire la plus jeune cocotte.

    Mais celle-ci téméraire lui jeta en plein bec

     «  Va te faire cuire un oeuf !».

    Alors que la gélinotte, se marrait

    La poulette  en rajouta :

    « T’as beau être un coq tu finiras comme la poule, au pot ! 

     Tu vois t’as pas de pot. »

    Alors le coquelet fit son cul de poule,

    Et ferma son bec devant la Belle.

     

    Roland

    Le coq pour les croqueurs

     

     

    Le coq pour les croqueurs

     

     Sont beaux nos coqs en Bresse

     

       

    « A toiUn vache de tour pour les croqueurs »
    Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:33

    Bonjour Roland que je découvre par le biais d'Eglantine qui nous a mis au défi!!!

    Trop bien ton histoire, j'ai adoré!!!

    Pas de pot pour ce pauvre coq, mais pas moins que le mien qui a fini sans ses attributs

     

    Je te souhaite une douce soirée.

    Amicalement

    Domi.

    2
    Mercredi 12 Juin 2013 à 17:25

    au moins celui-ci ne finira pas à la casserole comme celui de ABC qui m'a conduit ici

    belle fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :