• La Femme à l'honneur

     

    La Femme sera à l’honneur le 8 mars prochain et elle le mérite bien. Sans elle que serions nous, nous la gent masculine ? Nous lui devons tellement, et d’ailleurs dans notre poésie elle est omniprésente, parce qu’indispensable.

    D’aucuns diront qu’elle est le sexe faible, que nenni ! Ceux-là ont des clichés tout faits. Combien d’entre elles, combattantes, ont sacrifié leur vie quand d’autres mettaient leur passion au clou pour assouvir celle de leur conjoint. Si certaines  sont sur le devant de la scène, beaucoup vivent dans l’ombre sacrifiant bien souvent leur jeunesse et leurs espoirs pour le bonheur de leur famille. 

    Notre mère est la première femme de notre vie.  C’est Elle qui soigne nos blessures, sèche nos larmes d’enfant  et d’adultes, c’est Elle qui pardonne,  et c’est encore Elle que le mourant appelle lorsque tout espoir est perdu.

    Beaucoup, vous chantent et ils ont raison. Vous enchantez notre univers. Vous êtes le parfum qui embaume notre vie, vous êtes la fleur que l’on aime à respirer et si parfois nous sommes maladroits, vous fermez alors les yeux par délicatesse,  pour ne point nous blesser.

    A toutes  les Femmes, je dis  merci de votre présence, de votre indulgence, de vos sourires, merci tout simplement d’être Vous et de nous accompagner sur les chemins de la vie.

     

    Roland Laurent 

    « Ma plus belle saison »
    Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:52

    Merci à toi pour ta gentillesse et ta galanterie smile

    2
    Samedi 14 Mars 2015 à 11:09

    bonjour Roland un poètique coucou du troubadour

    bon w en et A+ d' Emmanuel

    3
    Samedi 21 Mars 2015 à 15:46

     un poètique passage par ici, bonjour Roland. A+ d' Emmanuel

    4
    Dimanche 7 Juin 2015 à 17:48

    Bonjour Roland

     je reprends mes visites après une longue absence et après avoir lu cet ecrit je te remercie de ta gentillesse envers les femmes

    J'espère que tu vas bien

    bisous tout plein

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :